Le Soleil dans le tarot de marseille

Le Soleil représente un astre lumineux au visage humain diffusant autour de lui des gouttes de couleurs différentes qui se dirigent vers la Terre. Ces gouttes représentent l'énergie apportée par les rayons du Soleil, sans qui la vie est impossible.

Dans les arts divinatoires comme l'astrologie ou le tarot, le Soleil est représenté comme le noyau qui diffuse autour de lui l'énergie vitale nécessaire à la vie. Il est signe de fertilité et d'abondance. Il permet d'apporter les conditions nécessaires à la survie de notre environnement et au maintien de l'écosystème. Sa lumière permet de triompher de l'obscurité. Cette métaphore indique que dans la difficulté, le Soleil est une source intarissable d'espoir. A l'image de l'Etoile, cet astre est un guide qui permet de retrouver son chemin lorsqu'une personne semble moralement égarée.

En contrebas de la carte, deux garçons semblent accueillir l'énergie diffusée par le Soleil. Leur jeune âge montre que la vie est possible, et l'environnement dans lequel ils évoluent sain. Les deux personnages semblent protégés et disposer de toutes les ressources nécessaires à leur épanouissement personnel.

Dans un tirage, le Soleil est une carte positive qui apporte beaucoup de joie et d'énergie. Elle fait souvent référence à la nativité. Le Soleil est donc cette force sans laquelle rien n'est possible. Il apporte sa lumière en tout lieu et permet de repartir sur le bon pied après un évènement difficile.

Caractéristiques de la carte : Amour chaleureux et sincère, entraide, profonde amitié, construire ensemble, nouvelle vie, solidarité, bonheur, l'un aide l'autre à venir à son niveau chaleureusement.

Le Soleil à l'endroit

Le Soleil est une carte de communication, d'entraide, d'amitié sincère et de bonheur. Elle présage d'une bonne entente ou d'une bonne ambiance. Cela peut être une association heureuse et fraternelle, ou encore une nouvelle vie. En amour il s'agit d'une très bonne entente avec une bonne communication, de constructions communes.

Le Soleil à l'envers

Cet arcane à l'envers indique un problème de communication, de timidité. Cela peut être aussi une personne froide, arrogante, ou signaler un problème avec l'amitié. En amour, cette carte indique un manque de tendresse, le refus de construire ensemble, un manque de solidarité, de bonheur, le refus de l'autre et des différences, ou encore de l'égocentrisme.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*