Le Diable dans le tarot de marseille

Dans le tarot de Marseille, le Diable décrit le champ de la passion, du magnétisme et dans ses dérives : du vice. Il est représenté par le personnage central qui se tient debout sur une sorte de plot. A ses côtés se tiennent deux personnages de petite taille enchainés à lui, qui représentent ses disciples.

Le personnage central est à moitié dévêtu et tient dans sa main la lame d'une épée. Il porte un regard provocateur sur son environnement et semble défier celui qui croisera son regard. Les bras ouverts au monde et les ailes déployées, le Diable décrit un personnage qui n'a pas peur du jugement des autres et qui s'affranchit aisément des règles de vie habituellement maîtresse dans les relations humaines.

Le Diable représente tout ce qui pousse l'individu à agir en dehors d'un cadre raisonné. Il incarne le vice, la passion et aboutit parfois à une forme de folie. Lorsque vous tirez le Diable, vous devez observer les enseignements du tirage afin de maîtriser parfaitement les pulsions mises en avant par les cartes. Le Diable doit être maîtrisé par la vertu et un ensemble de valeurs présentées dans les autres lames du tarot de Marseille. Lorsque ses dérives sont canalisées, le Diable est une source d'énergie intarissable qui pousse l'individu à aller au bout de lui-même afin d'atteindre ses objectifs.

Le Diable est donc l'énergie dynamique qui amène l'individu sur un terrain sensible. Lorsque cette énergie est maîtrisée, il est source de grandes avancées. Dans ses dérives, il amène avec lui de grandes déceptions qui peuvent conduire à l'éclatement du cadre social.

Caractéristiques de la carte : Homme ou femme froide ayant une grande intelligence, beaucoup de désirs charnel, réalisation des fantasmes, couple sans tabou, dire la vérité mais pas toute la vérité et garder un jardin secret, tentations. Très peut d'émotions ou de sentiments. Cela peut représenter un couple ne s'intéressant qu'à la sexualité.

Le Diable à l'endroit

Le Diable peut représenter une personne froide ayant une grande intelligence. A l'endroit cet arcane à des cotés positifs: Il vous invite à réaliser vos projets sans tenir compte de l'avis des autres, à ne pas vous laisser enfermer par des clichés réducteurs ou par le dogme. Cela peut aussi représenter une rentrée d'argent. En amour il évoque beaucoup de désirs charnels. La réalisation des fantasmes, un couple sans tabou. Il invite à dire la vérité mais pas toute la vérité et garder un jardin secret. Cela peut représenter un couple ne s'intéressant qu'à la sexualité dans le pire des cas, voir une attache par habitude ou par nécessité matériel. Si vous avez besoin de l'autre, essayez de remplacer le besoin par l'envie.

Le Diable à l'envers

Le Diable à l'envers est une des deux cartes les plus difficiles à vivre dans la Tarot. Au mieux il peut être un sérieux obstacle à l'aboutissement de votre projet. Cela peut aller jusqu'à représenter le pire de ce que l'homme est capable de faire ou de subir. Il peut indiquer une personne prétentieuse, manipulatrice, des mensonges, des dépendances à des drogues légales ou non, une tromperie ou une arnaque. Dans le domaine sentimental cela peut être des perversions, une sexualité malsaine ou mal vécue, de mauvaises tentations, deux personnes qui ne savent même plus pourquoi elles sont ensembles. Cela peut être aussi rester en couple pour des raisons matérielles ou par habitude.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*