Le Chariot dans le tarot de marseille

Dans le tarot de Marseille, le Chariot (VII) est la figure du conquérant. Il représente un personnage debout sur un char tiré par deux chevaux. Il tient dans sa main droite un sceptre pour indiquer sa volonté et sa détermination. Le regard porté vers l'horizon, il semble déborder d'ambition. Rien ne semble ralentir sa course.

Lorsque l'on regarde cet arcane de plus près, on observe que les deux chevaux prennent une direction différente. Le cheval représenté en rouge semble se diriger vers la droite, tandis que le cheval représenté en bleu vers la gauche. Cela indique que le personnage ne sait pas où il va. On remarque également que le personnage se laisse guider par les chevaux. Il ne tient pas de rennes et contrôle probablement assez peu la direction de son char.

Le Chariot représente donc un homme déterminé, volontaire, qui n'hésite pas à s'engager dans un chemin, ou prendre une décision alors même qu'il ne connaît pas tous les paramètres du problème. C'est une personne courageuse, souvent fougueuse, qui ne s'arrête pas au premier obstacle et qui souhaite aller au bout de ses objectifs.

Portant le numéro 7, le Chariot peine toutefois à faire preuve de clarté et de clairvoyance dans sa prise de décision. Son attitude volontariste peut lui jouer des tours dans la mesure où il se trouve souvent engager dans une situation qu'il ne maîtrise pas complètement.

Le Chariot est donc cette personne volontaire, affirmée, qui est toujours partante. Son dynamisme et sa force de caractère peuvent séduire et en faire une personne reconnue en société.

Caractéristiques de la carte : Amant parfait, grand séducteur, coquetterie, militaire, voyages, artiste, homme ayant du succès facilement.

Le Chariot à l'endroit

Le Chariot évoque le succès, l'aboutissement de vos projets. C'est un conquérant, peut être un artiste ou un guerrier. Cela peut aussi être un voyage. En amour c'est un amant parfait, un grand séducteur, il évoque la coquetterie.

Le Chariot à l'envers

Le Chariot à l'envers évoque la possibilité d'un échec, mais aussi un manque de confiance en soit. Cela peut être quelqu’un qui ne doute jamais même dans l'erreur. En amour c'est un mauvais amant, une personne timide, ou cela évoque un manque de séduction, pas assez de coquetterie, une personne rigide, un manque de voyages, une personne prétentieuse ou n'ayant pas de succès.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*