Le Bateleur dans le tarot de marseille

Dans le tarot de Marseille, le Bateleur porte le numéro 1. Il est la figure du maître d'ouvrage, de l'artisan. Il représente un personnage jeune, qui se tient debout, face à une table sur laquelle sont disposés des outils. Il tient dans sa main gauche une baguette qui indique qu'il maîtrise les outils qui sont posés devant lui. De ce fait, le Bateleur représente la maîtrise, l'expertise et la compétence.

En tant que premier arcane majeur du tarot de Marseille, le Bateleur renvoie au concept de liberté. La présence de son chapeau en forme de 8 fait référence à l'infini. En pleine maîtrise des éléments qui l'entourent, Le Bateleur semble jouir d'une liberté d'action totale.

Situé en début de cycle, et portant le numéro 1, le Bateleur représente le début d'un long chemin qui amène l'individu à s'épanouir dans son environnement.

Caractéristiques de la carte : Homme courageux, hyperactif. Début d'une relation ou l'on doit satisfaire ses besoins, capacité de contrôler son énergie sexuelle. Il forme un couple parfait avec la force. Le Bateleur vous invite à chercher et assembler les 4 éléments dont vous avez besoin dans votre couple (Projets matériels, sexualité, relations intellectuelles, discussions philosophiques ou spirituels).

Le Bateleur à l'endroit

Le Bateleur indique un commencement favorable et beaucoup d'astuce. Cet arcane représente l'hyperactivité et le besoin d'agir. C'est une carte très bénéfique pour une question liée au travail ou au commencement d'un projet matériel. En amour le Bateleur s'entend très bien avec la Force.

Le Bateleur à l'envers

Manque de courage, mensonges, manque d'activités, mauvais départ dans une relation, ne pas suffisamment satisfaire ses besoins, incapacité de contrôler son énergie sexuelle, sexualité non épanouie. Le Bateleur à l'envers n'est pas une carte bénéfique pour commencer un projet.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*