La Papesse dans le tarot de marseille

Située après le Bateleur, La Papesse porte le numéro II et représente une femme assise sur un trône, qui tient dans ses mains un livre ouvert, symbole de la connaissance et du savoir. Le regard à l'horizontal, la Papesse semble porter un regard mature et avisé sur le monde qui l'entoure.

Lorsqu'on regarde cette lame de plus près, on observe deux liserés de couleur jaune qui partent du livre et qui se dirigent vers la papesse. Ces deux liserés forment une croix et peuvent être assimilés à une clé. La Papesse détiendrait les clés du savoir, de la connaissance et engage cet arcane vers une dimension spirituelle.

Dans le tarot de Marseille, la Papesse rassure par sa maturité, sa dimension maternelle, et sa stature rassurance. Représentant une femme plutôt âgée, elle impose le respect. Le livre qu'elle tient ouvert devant elle indique qu'elle souhaite transmettre son savoir, partager ses connaissances, et donner à autrui les leçons de vie qui sont les siennes. D'une certaine manière, La Papesse souhaite transmettre sa force spirituelle.

Caractéristiques de la carte : La Papesse évoque la lecture pour apprendre la sagesse et ce qui n'est n'a pas pu être enseigné par les parents dans le domaine de l'amour. Femme à la sexualité plutôt froide, aimant la solitude ou la lecture, virginité, sagesse. Elle forme un couple parfait avec le pape.

La Papesse à l'endroit

La Papesse évoque la sagesse, les études et les lectures. Cela peut être aussi un isolement bien vécu. En amour cela peut représenter une femme à la sexualité plutôt froide, elle forme un couple parfait avec le pape.

La Papesse à l'envers

Solitude mal vécue, manque de lecture et d'expérience, frustrations, manque de sagesse. En amour la Papesse est une femme à la sexualité très froide ou castratrice, éventuellement frigide.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*