La Maison Dieu dans le tarot de marseille

La Maison Dieu, parfois appelé la Tour, représente une construction qui s'effondre. Les cercles de couleurs rouge bleu et blanc qui semblent tomber sur cet édifice et provoquer son effondrement représentent en réalité la foudre. Autour de cette construction, un champ parsemé de touffe d'herbe montre que la terre est fertile et l'environnement extérieur prolifique.

Au premier plan, deux personnages accompagnent l'édifice dans sa chute. Ils sont en suspension dans l'air, le visage dirigé vers la terre et adoptent cependant une attitude tout à fait sereine. Ils ne semblent pas inquiétés par la destruction de la tour, bien au contraire.

Sur le plan ésotérique, cela signifie que le regard des personnages est tourné vers l'avenir et qu'ils font face à un effondrement salvateur. La Maison Dieu représente donc une évolution personnelle pendant laquelle un individu est amené à laisser un certain nombre de choses derrière lui afin d'avancer de plus belle.

L'enseignement de la Maison Dieu dans le tarot divinatoire est simple : il faut savoir se débarrasser de tout ce qui nous ralentit, de toutes ces choses stériles qui nous empêchent d'évoluer sur le plan personnel. L'objectif étant de poursuivre sa route vers le Monde (XXI) et de s'épanouir pleinement dans l'environnement qui est le notre.

Caractéristiques de la carte : Couple vivant dans la même maison ou déménagement dans une maison commune, grande joie, faire la fête et sortir de la maison, danser, coup de foudre.

La Maison Dieu à l'endroit

La Maison Dieu vous apporte un grand réconfort et de la joie. Elle peut aussi représenter la maison, la fête, des sorties, la danse. C'est une libération. Au niveau sentimental, cela peut inviter à des sorties, à une vie commune ou un coup de foudre. C'est une carte très positive.

La Maison Dieu à l'envers

Cet arcane à l'envers peut indiquer une catastrophe, un manque d'ouverture d'esprit, de l'isolationnisme, de l'enfermement. Cela peut être aussi des dépenses inattendues. Un manque de joie. En amour cela peut évoquer des disputes par manque de sorties, une séparation.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*