La Lune dans le tarot de marseille

Dans le tarot divinatoire, la Lune représente le champ du subconscient. Avec une dominante de bleu, cette lame fait référence à l'esprit, au for intérieur de l'individu. La Lune est représentée par un astre de couleur bleu qui émet des rayons en direction de la terre. Des gouttes de couleurs rouge jaune et bleu semblent se diriger de la terre vers la lune.

En bas de la carte, deux chiens qui semblent hurler à la mort. Un crustacé apparaît également dans un cours d'eau. Celui-ci représente le subconscient de l'individu, ses peurs et ses phobies, et apportent une dimension mystique à cette lame.

Sur le plan ésotérique, la Lune renvoie à la personnalité acquise de l'individu. Il s'agit des traits de caractères et des sentiments que l'individu développe du fait de son vécu. De manière inconsciente, l'individu acquiert un certain nombre de réflexes, d'idées, de qualités, d'automatismes et parfois même de traumatismes. Chacune de ses expériences renforcent son subconscient et l'amènent à développer un ressenti particulier sur les choses qui l'entourent. C'est ainsi que l'individu créée de manière inconsciente ses propres peurs, ses inquiétudes et ses phobies.

Dans le tarot de Marseille comme dans l'astrologie, la Lune renvoie donc l'homme à son subconscient et l'invite à prendre conscience de son influence sur ses propres décisions, ainsi que sur le ressenti qu'il porte aux choses qui l'entourent.

Caractéristiques de la carte : Passion fusionnelle, imagination, avoir des rêves, intuition, absence de tabou dans la sexualité, maternité, cycle féminin, changement de maison positif, le couple vit chacun chez soi et cela est positif.

La Lune à l'endroit

Le Lune vous invite à suivre vos rêves et votre intuition. Elle représente aussi l'imagination. En amour elle invite à faire preuve d'absence de tabou dans la sexualité, à être à l'écoute de ses fantasmes. Elle peut représenter un couple où chacun vit chez soi.

La Lune à l'envers

Cet arcane évoque des illusions, un manque d'envies ou d'imagination ou encore des cauchemars. Cette carte peut être liée à des disputes et à une relation dominant/dominé. En amour cela peut être des disputes de couple, ou représenter des tabous dans la sexualité, des problèmes avec la maternité, des cycles féminins et mauvaise humeur. Le couple vit chacun chez soi et cela est mal vécu.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*