La Force dans le tarot de marseille

Dans le tarot de Marseille, la Force représente une femme qui maintient ouverte la gueule d'un lion avec l'aide de ses mains. Le visage serein et rassurant, cette femme semble maîtriser le lion sans effort.

Sur le plan ésotérique, la Force représente la prédominance de l'esprit sur le physique. Par son intelligence et ses capacités intellectuelles, le personnage présenté sur cette lame domine le lion, symbole de la puissance physique.

Cette symbolique est mise en avant par le chapeau très ample de la femme qui met en avant sa force mentale et son esprit. Situé au niveau de la tête, le chapeau domine cette lame et indique que la réflexion vient à bout de bien des problèmes. Au niveau des couleurs adoptées, on retrouve une dominance bleue, symbole de l'esprit.

La Force donne un apprentissage simple à l'individu. Il faut parfois prendre le temps de la réflexion pour aborder son avenir avec plus de maîtrise et de sécurité ; l'objectif étant de faire face aux obstacles qui se présentent devant nous.

Caractéristiques de la carte : Maîtrise de soi, femme ayant du caractère, énergie et volonté, désirs sexuels, la force forme un couple parfait avec le bateleur.

La Force à l'endroit

Le Force représente la maîtrise de soi, une personne ayant du caractère, de l'énergie et de la volonté. En amour elle évoque les désirs sexuels, la Force forme un couple parfait avec le Bateleur.

La Force à l'envers

Attention à la fatigue, aux colères ou au manque de courage! Il y a peut être des choses que vous n'arrivez pas à dire et qui vous restent en travers de la gorge. Ne refoulez pas et écouter votre instinct. En amour cet arcane évoque des désirs sexuels refoulés ou un manque d'orgasmes.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*