L'Hermite dans le tarot de marseille

Dans le tarot de Marseille, l'Hermite représente la figure de la spiritualité. Cette lame décrit un personnage courbé, qui avance à l'aide d'une canne et tient dans sa main droite une lanterne. Sur son front, apparaissent trois rides décrivant un triangle orienté vers le ciel. Symbole de la trinité, cela fait référence à la spiritualité.

L'Hermite est animé d'une quête de sens. Il semble chercher un chemin spirituel et n'hésite pas à s'isoler pour pouvoir atteindre son objectif. Parfois considéré en société comme marginal, l'Hermite incarne en réalité un personnage mature, sage, animé d'une quête de vérités.

Dans sa quête spirituelle, l'Hermite cherche à comprendre la place de l'homme dans le monde, plus précisément son objectif de vie, au sein de son environnement. Il recherche un sens à sa vie. Dans sa quête, il va chercher à prendre du recul sur la société pour ne pas altérer sa pensée et sa réflexion.

L'Hermite est donc ce pèlerin qui choisit de partir en voyage pour approfondir la connaissance qu'il a de lui-même. Il décrit un comportement, une attitude, qui consiste à s'isoler pour y voir plus clair. C'est une personne qui aime la solitude car cette dernière apporte le calme et la sérénité nécessaires à une réflexion de fond sur les choses qui nous entourent.

L'Hermite se plaît à réfléchir à des questions métaphysiques. Il remet en question l'ensemble des acquis et des standards pour voir le monde d'une manière différente. D'une certaine manière, il propose une vision alternative du monde ; une vision spirituelle qu'il ne cesse de faire évoluer au gré de son chemin de vie.

Caractéristiques de la carte : Homme expérimenté, sagesse, amour désintéressé, lectures sur le sens de l'amour, peut de désirs, célibat, célibataire ou homme appréciant la solitude, attente, prudence, homme spirituel, thérapeute ou personnage qui donne de bons conseils.

L'Hermite à l'endroit

Cela peut être un personnage qui donne de bons conseils. Il est expérience, sagesse, prudence, amour désintéressé. L'Hermite représente une personne solitaire qui a peut de désirs. En amour il évoque le célibat, le célibataire ou une personne appréciant la solitude, l'attente, une personne spirituelle, un ou une thérapeute.

L'Hermite à l'envers

L'Hermite à l'envers indique un manque de sagesse, de lectures, et un isolement mal vécu. Il est imprudence, alcoolisme, ou encore un personnage qui donne de mauvais conseils. En amour il y a peut de désirs voir de l'impuissance, un célibat mal vécu, une attente mal vécue.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*