L'Empereur dans le tarot de marseille

A l'image de l'arcane qui le précède, l'Empereur (IIII) représente l'autorité et le pouvoir. Il représente un homme assis sur un trône, qui se tient de profil, et qui présente avec fierté un sceptre doré à l'aide de sa main droite.

Le bras gauche sur la hanche, le personnage adopte une attitude qui inspire la confiance et la sérénité face à l'avenir. Au pied de son trône, est placé un bouclier représentant un aigle aux ailes déployées, qui représente la monarchie.

Dans le tarot de Marseille, l'Empereur porte le numéro 4. C'est un symbole ésotérique fort qui renvoie à la maîtrise des 4 éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air. L'Empereur, de part son autorité et son pouvoir naturel, incarne la pleine maîtrise des différents éléments qui l'entourent. Figure responsable et respectée, il dispose d'une grande influence et chacune de ses décisions a un impact considérable sur la société qui l'entoure.

Aujourd'hui, l'Empereur représente un homme de pouvoir. A l'échelle de la société, il est celui qui occupe les plus hautes fonctions politiques. Dans le secteur professionnel, il occupe un poste de responsable et se situe au sommet de la hiérarchie de l'entreprise.

Caractéristiques de la carte : Compagnon protecteur, homme de pouvoir, équilibré, à l'aise dans la matière, jovial, esprit cartésien, puissance sexuelle, il forme un couple parfait avec l'impératrice.

L'Empereur à l'endroit

Votre projet devrait pouvoir se réaliser. La stabilité financière est bonne ou devrait s'arranger en fonction de la position de cet arcane. L'empereur évoque aussi un compagnon protecteur, un homme de pouvoir, l'équilibre, la jovialité, un esprit cartésien, la puissance sexuelle, il forme un couple parfait avec l'impératrice.

L'Empereur à l'envers

Il y a un problème avec la stabilité, financière ou autre. Cela peut aussi évoquer que votre projet risque de ne pas se réaliser ou que vous ne faites pas suffisamment preuve de courage. En amour cela peut représenter un compagnon trop autoritaire, un homme de pouvoir mal intentionné, un personnage tyrannique ou brutal, un manque de jovialité, un esprit trop cartésien, ou encore l'impuissance sexuelle.

Découvrez les autres arcanes

Vous souhaitez consulter un tarologue par téléphone ?

Rien ne vaut une interprétation humaine

04 97 23 48 95*